4 recettes de smoothies pour affronter l’hiver

Publié le 31 janvier 2017 Recettes

Après l’excès des fêtes de fin d’année, on ressent le besoin de faire une bonne détox, mais il est difficile de s’y tenir avec la fatigue de l’hiver qui s’installe dans notre corps. Pour faire face à cette problématique, j’ai trouvé la solution : boire des smoothies au réveil ! Je vous propose de découvrir 4 recettes de smoothies pour affronter l’hiver.

Depuis que nous avons acquis notre blender, il ne se passe pas une semaine sans que nous faisons un smoothie pour le matin. Véritable concentré de vitamines, au petit-déjeuner, ils nous permettent de tenir jusqu’à midi.

Ces recettes de smoothies sont à réaliser avec des fruits et légumes de saison. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, je vous conseille de prendre des fruits et légumes bios. Lors de la préparation, insérez toujours le liquide en premier.

Smoothie à la banane

  • 1 banane,
  • 20 cl de jus d’orange,
  • 5 glaçons.

Ce smoothie est super simple et rapide à réaliser. Parmi toutes les recettes de smoothies, celui-ci est mon préféré. Il suffit juste piller les glaçons et de rajouter ensuite la banane découpée et le verre de jus d’orange. Un jeu d’enfant et un max de vitamines.

Les bienfaits de la banane :  Une consommation élevée de banane serait susceptible de réduire les risques de développer un cancer rénal ou un cancer du côlon.

La banane est souvent utilisée en cas de diarrhée. Elle régularise le transit et réduit les brûlures d’estomac. Excellente source de Potassium, de vitamine B6 et de fer, elle est beaucoup appréciée par les sportifs car elle permet de lutter contre la fatigue.

Smoothie à la framboise

  • 100g de framboise
  • 1 banane
  • 20 cl de lait d’amande

La framboise n’est pas un fruit d’hiver, je ne vous l’apprends pas. Mais c’est un fruit qu’on congèle facilement et j’ai toujours quelques sachets de framboises qui traînent dans mon congélateur. Le goût de ce smoothie est juste parfait, car l’acidité des framboises s’estompe avec la douceur de la banane. L’avantage d’utiliser de la framboise congelée est que cela donne de la fraîcheur au smoothie.

Les bienfaits de la framboise : La framboise couvre naturellement les besoins en minéraux de l’organisme, car ce fruit est très riche en minéral. C’est un fruit qui aide au bon fonctionnement de nos intestins. Ces grains accélèrent le transit et est un très bon allié en cas de constipation. #InstantGlamour

Smoothie au kiwi

  • 1 kiwi
  • 1 banane
  • 5 glaçons

L’hiver, j’adore manger un kiwi au p’tit dej (coule ta vie !). Ce smoothie est rempli de vitamine et donne de l’énergie pour toute la matinée. Pour la préparation, c’est la même que pour le smoothie à la banane. Pillez les glaçons et ajoutez les fruits découpés avec un verre de jus de fruit. Ce smoothie est assez épais et acide. Si vous n’aimez pas le goût acide du kiwi, rajoutez une banane supplémentaire et quelques glaçons.

Les bienfaits du kiwi : Selon une étude menée par l’université d’Oslo, le kiwi empêche l’oxydation du sang, ce qui en fait un puissant allié contre certains types de cancer. Faible en calories, ce fruit est idéal si vous suivez un régime. La vitamine C présente dans le kiwi renforce nos défenses immunitaires et nous donne de l’énergie pour affronter l’hiver.

À la carotte

  • 1 carotte
  • 1 pomme
  • 1 yaourt 0%
  • 1/2 jus de citron

Pour faire le plein de carotides et préparer sa peau à l’été, ce smoothie est parfait ! Pelez et découpez en morceaux la carotte et la pomme. Ajoutez le yaourt et le demi jus de citron (si comme moi, vous congelez votre jus de citron, pillez les glaçons au début). Mixez le tout et dégustez frais. Côté goût, ce n’est clairement pas mon préféré, mais les bienfaits de ses légumes et fruits nous aide à vaincre la fatigue de l’hiver.

Les bienfaits de la carotte : La carotte est riche en bêta-carotènes ce qui rend la peau moins ridée et plus belle. La carotte régénère le foie grâce à son apport naturel de sucre. Elle prépare la peau au soleil en renforçant notre résistance aux ultra-violets.

Si ces recettes de smoothies d’hiver vous ont plu, n’hésitez pas à les épingler sur PINTEREST !

J’espère que ces 4 recettes de smoothies vous auront plu. Quels smoothies buvez-vous pendant l’hiver pour être en forme ? Quelles sont vos recettes préférées ?

À très vite pour un prochain article ! 

Commentaires