10 bonnes raisons d’aimer l’hiver

Publié le 21 décembre 2016 Lifestyle

Après l’article, les 10 bonnes raisons d’aimer l’automne et vos retours sur ce sujet, j’avais envie de continuer cette rubrique et de vous donner cette fois-ci mes 10 bonnes raisons d’aimer l’hiver.

L’hiver est incontestablement ma saison favorite. Alors oui, j’aime beaucoup l’automne, car les couleurs y sont magnifiques. Mais je trouve que l’hiver a quelque chose de vraiment magique.

Si l’hiver n’est pas une saison que vous appréciez, laissez-moi vous convaincre en 10 points.

1 – Les fêtes de fin d’année

Une saison qui commence par des festivités, c’est déjà une très bonne raison de l’aimer, non ? Pour l’occasion, sortons les ballons de chez BallonsMix et célébrons dignement Noël et la Saint-Sylvestre. Avec des ballons aussi fun, il est plus facile de clôturer cette année 2016. Alors c’est parti, on prend son souffle et on gonfle des ballons lettres pour dire combien on va kiffer 2017 et des ballons emoji yeux en coeur pour répandre l’amour autour de soi !

2 – Les bonnes résolutions

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Certains d’entre vous ne les tiendront peut-être pas tout le long de l’année (moi la première), mais lorsque le 1er janvier pointe son nez, on se retrouve chargé de bonnes volontés, pour aspirer à une meilleure qualité de vie. Alors, lancez-vous et faites tout votre maximum pour les tenir.

3 – La neige..

Si le temps le permet, on apercevra en Bretagne 2 ou 3 flocons tomber. Mais ce sont les Montagnards les plus comblés. Même si elle peut être handicapante pour certains, il n’y a rien de plus magique qu’un paysage enneigé.

4 – .. Et ses petits plaisirs

Après avoir vu la neige tomber, on découvre la joie qu’elle peut nous procurer. Faire du ski et de la luge pour les plus chanceux, des batailles de neige, ou encore des bonshommes de neige carrément. D’ailleurs, de quand date mon dernier bonhomme de neige ? Beaucoup trop longtemps. Alors la neige, vient tomber ici !

5 – Les chocolats

Pour les plus gourmands, l’hiver est souvent le moment où la consommation de chocolat accroît énormément. Entre les chocolats de Noël, les calendriers de l’avent et les boissons chocolatés, l’hiver est très cacaoté (ça me rappelle d’ailleurs un épisode de 2 Broke Girls, pas vous ?!). Je l’avoue, le chocolat, c’est mon péché. Alors, avec modération, je prends plaisir à déguster ma dose de cacao et je laisse ses bienfaits faire leur travail sur mon organisme.

6 – Hygge

Depuis que j’ai acheté le livre du Hygge (prononcez Hugga), j’envie vraiment les Danois et leur bonheur. On apprend beaucoup de choses sur leur conception de la vie et du bonheur en lisant ce livre. Au fil des pages, je comprends mieux pourquoi le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Si seulement la France pouvait prendre exemple sur ce pays nordique. On arrêterait surement de râler pour un rien (moi la première, surtout au volant). En attendant d’arriver à leur niveau, allumons quelques bougies, installons-nous dans le canapé sous un plaid et sirotons un thé bouillant.

7 – La chandler

Décidément, l’hiver est une saison très gourmande. Même si en Bretagne, la consommation de crêpe reste constante tout au long de l’année, en février/mars, on a tendance à sortir plus souvent la crêpière. Alors, qui arrive ici à les retourner sans les coller au plafond ou sans les faire tomber au sol ?

8 – Le froid

Mais pourquoi la meuf, elle mentionne le froid comme bonne raison d’aimer l’hiver ? Bah, j’avoue je préfère le froid au chaud. Je trouve que l’air est plus sain en hiver et j’adore ouvrir les fenêtres le matin 5 minutes. Ça renouvelle l’air et il n’y a rien de mieux pour commencer une journée. En plus, le froid tue les microbes, alors emmitouflons-nous sous nos gros pulls et écharpes et accueillons l’hiver et son froid comme il se doit. 

9 – Les couchers de soleil

Si vous suivez mon compte Instagram, vous savez que j’adore les couchers de soleil. Avec le temps, j’ai remarqué que les plus beaux couchers de soleil se passent pendant l’hiver. Au printemps, ils sont trop incertains. À l’été, ils n’ont aucun intérêt s’ils ne sont pas reflétés sur la mer. À l’automne, ils ne sont pas assez impressionnants. À l’hiver, ils sont juste parfaits. 

10 – Mon anniversaire

Plus le temps passe et plus je me demande si c’est une bonne raison d’aimer l’hiver. J’ai toujours un souci avec mon âge et j’ai du mal à le dire. J’hésite, je calcule, je cherche combien de bougies j’ai soufflé en février dernier. Mais c’est toujours très plaisant de recevoir des petits messages des amis et de la famille pour son anniversaire. Et puis, même si le compteur ne cesse de tourner, je me dis que je suis encore jeune dans ma tête et c’est le principal.

Voici mes 10 bonnes raisons d’aimer l’hiver. Vous l’aurez compris, cette saison pour moi, c’est la meilleure des 4. Quelles sont vos raisons d’aimer l’hiver ? Je serais curieuse de les connaître. Je vous dis à très vite pour un prochain article.

Commentaires