Playbulb, la bougie connectée

Publié le 16 février 2015 Geek

Coucou les bébés loutres,

Ce temps hivernal de février nous donne envie de rester au chaud. En mode cocooning, les grosses chaussettes et l’ambiance cosy sont de sortie. Un temps idéal pour vous faire découvrir Playbulb, la bougie connectée.

Playbulb, c’est quoi ? C’est une bougie connectée qui fonctionne en Bluetooth et qu’on peut contrôler depuis son smartphone.

Avec cette bougie c’est sécurité assuré, pas de risque que la bougie prenne feu pendant votre absence. Elle possède une autonomie de 60 jours environ (pour 4 heures par jour). Pour en profiter, il suffit de l’alimenter avec 3 piles AA. On peut également la retourner et y mettre une vraie bougie (style chauffe plat).  Elle s’utilise autant en extérieur qu’en intérieur. Pour l’éteindre, il faut souffler sur la bougie, plutôt amusant.

Pour profiter pleinement des fonctions de cette bougie, il faut télécharger l’application Playbulb X – compatible avec IOS et Androïd. Ainsi, il sera possible de changer de couleurs (rouge, vert, bleu ou blanc) mais aussi d’effets (clignotement, battement, arc-en-ciel et effet bougie). Personnellement, je n’utilise que l’effet bougie, je trouve les autres trop brutales et agressives.

l’effet bougie avec changement de couleur

Autre fonction de la bougie connectée Playbulb, il est possible de mettre un minuteur. Lorsque j’ai testé cette fonction, pour m’endormir aucun soucis, par contre pour le réveil je pense que la lumière n’est pas assez puissante pour vous réveiller. Cependant, vous pouvez ajouter votre musique à cette fonction, ce qui pourrait remédier à ce problème de densité de lumière trop faible. 

Comme vous pouvez le remarquer, c’est une bougie portable et si vous en possédez plusieurs, cela peut donner une bonne ambiance à une pièce ou lors d’une soirée.

J’ai bien apprécié cette bougie connectée. Niveau sécurité c’est top, l’application permet de jouer plusieurs effets et le minuteur on/off est un plus fonctionnel. Point négatif, l’application Playbulb est plutôt (pardon du mot) moche. Le design n’est pas moderne et une mise à jour ne ferait pas de mal (;

Vous pouvez vous procurer la Playbulb sur le site Mobilfun à seulement 20,49€ (profitez-en, en ce moment elle est en promotion).

Commentaires