Mon avis sur Bibi & Joe

Publié le 30 mars 2015 Bonnes adresses

Coucou les coquelicots !

Nouvel article concernant les bonnes adresses et après la découverte de Bagelstein, je vous emmène dans le salon d’Aymen, Bibi & Joe.

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter et qui n’ont pas remarqué la petite hermine sur le blog, je fais partie maintenant, de l’agence des blogueuses qui propose des partenariats pour les blogueurs. L’équipe se trouve à Rennes et nous avons eu l’occasion de les rencontrer lors d’un repas chez King Créole.

J’ai été sélectionné pour tester un salon de coiffure rennais qui se trouve dans la rue de Saint-Malo, Bibi & Joe. J’ai trouvé ça intéressant de tester ce salon de coiffure, car je ne le connaissais pas du tout et vagabondant de salon en salon je suis toujours à la recherche de THE coiffeur. En plus, ce partenariat tombait à pique, ma coupe de cheveux ne ressemblait à plus grand chose.

Avant le coup de ciseaux

Voici l’état de mes cheveux avant d’entrer chez Bibi & Joe. Des vieux restes de mon ombré air d’il y a 2 ans, une coupe alourdie par mes cheveux épais et une longueur qui commençait à me peser. Deux options se présentaient à moi, garder ma longueur et faire une vraie coupe ou plus radical mais plus tendance, me faire un long bob. Jusqu’au dernier moment j’hésitais, mais les beaux jours arrivant, un peu de fraîcheur ne pouvait pas me faire de mal.

Le salon

Le salon d’Aymen se trouve dans la rue de Saint-Malo. Sa devanture se démarque des autres, vous ne pouvez pas le louper. Concernant l’intérieur, c’est un peu une cacophonie de style. Des murs colorés, des lumières de fêtes foraines, des tableaux de Marilyn Monroe, des sièges zébrés et parmi tout ça, un magnifique mur de briques. Au niveau des produits utilisés par le salon c’était un peu l’inconnu, pas de grande marque, pas de vitrine.


La prestation

Armée de mon appli Pinterest, je montre au coiffeur ce que je souhaite, ce sera un long bob. Malheureusement, il n’a jamais entendu parler de cette coupe (qui est pourtant tendance). Je commence à paniquer, comment vais-je ressortir de ce salon. Après un shampoing au caramel et un petit soin je passe devant le miroir. La paire de ciseaux commence son travail. Sûr de lui, je commence à prendre confiance. On discute et j’apprends qu’il gère ce salon mixte tout seul. En plus d’être un coiffeur sympathique, Aymen est également barbier.

45 min plus tard

Tadam ! Je retrouve ma couleur naturelle jusqu’aux pointes, ma coupe est plus légère et pas mal de centimètres sont tombés au sol.

Mon avis sur Bibi & Joe

Au vue de la coupe que je souhaitais au départ et le résultat, je pense que je n’étais pas le genre de clientèle de Bibi & Joe. Ce salon est plus spécialisé pour des coupes simples et pour les hommes. Cependant, Aymen est très sympathique et ses prix sont vraiment intéressants. Si vous cherchez une coupe originale et moderne passez votre chemin. À l’inverse, si vous souhaitez une coupe simple et vraiment pas chère, Bibi & Joe est le salon qu’il vous faut.

Bibi & Joe

52 rue de Saint Malo – 35000 Rennes

Commentaires