Jellies!

Publié le 16 octobre 2014 Geek

Ô doux temps pluvieux d’automne, qu’il est bon quand tu es là de se trouver devant le feu de la cheminée. Bon oui on s’y sent bien sauf qu’on s’ennuie vite. Et si je vous disais que j’ai trouvé de quoi occuper vos soirées au coin du feu ? Il s’agit d’un jeu disponible sur smartphone : Jellies !

Cette semaine j’ai découvert un jeu disponible sur l’App Store, JELLIES! Un jeu au style hipster plutôt addictif où l’on doit aider Bob à récupérer ses doigts après une (mauvaise) pêche à la méduse.

Divers modes sont disponibles Jeu en solo, Multi joueurs et Illimité. Le but du jeu ? Attraper ces malicieuses de méduses pour récupérer ses doigts. Pour cela il suffit de joindre les méduses de mêmes couleurs en évitant les autres. Le jeu propose alors plusieurs mini-missions de 60 secondes. Parmi toutes ses missions on peut retrouver : Tue 50 méduses rouges, Evite les méduses vertes, Fais une chaîne de 10 méduses, … Autant de missions aussi rigolotes et que distrayantes.

Bien sûr comme dans tous les jeux il y a des bonus (que l’on peut acheter ou tout simplement mériter, héhé) : Electrochoc, Bombes ou Berserker. Plus tu massacres les méduses, plus tu avances dans le plan et plus les missions se compliquent (normal).

Je suis tombée un peu par hasard sur ce jeu et j’ai rapidement été séduite par l’histoire originale et sa sacrée dose de fun. Le graphisme est super et le son réalisé par Acid Pop colle parfaitement au jeu. Malheureusement il n’est disponible que sur iPhone et iPad (Sorry Androïd.. ^^,). En plus, vous pouvez défier vos amis grâce au Game Center. Donc si vous en avez assez de Candy Crush (je ne sais pas si c’est encore d’actualité, je n’ai jamais commencé ce jeu à vrai dire) ou encore de 2048 n’hésitez pas, téléchargez ce nouveau jeu !

EnregistrerEnregistrer

Commentaires