Dégustation de saucissons avec Le Fils de Lardeschoix

Publié le 14 août 2015 Recettes

Hello les chatons !

Ça y est, c’est enfin vendredi ! Après le stress et la fatigue de la semaine, le vendredi se termine souvent avec le petit rituel de l’apéro. Et quoi de mieux pour l’accompagner qu’une dégustation de saucissons ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir des saucissons artisanaux.

Récemment avec l’agence des blogueuses, j’ai eu la chance d’être contactée pour tester des saucissons. Certes, cela s’éloigne un petit peu de la thématique du blog, mais bon c’est l’été (saison propice aux apéros) et je me suis dit que cela pourrait peut-être vous intéresser.

Attention, je ne vais pas vous présenter les saucissons classiques que vous achetez en supermarché, non, pas du tout ! On ne va pas parler de bons saucissons made in France !

Le fils de Lardeschoix

Avant de nous intéresser au produit, commençons tout d’abord par une petite présentation de l’entreprise qui commercialise ses saucissons. C’est Xavier Aubert, le dirigeant qui a décidé de reprendre l’affaire familiale ! Principalement commercialisés sur les marchés, c’est grâce à son épouse que Le fils de Lardeschoix est né sur internet.

Les atouts de ces saucissons sont nombreux. On retrouve un savoir-faire présent depuis plus de deux générations, une fabrication artisanale, une viande 100% française et une qualité vraiment irréprochable.

Par le biais de son site internet, Le fils de Lardeschoix commercialise de nombreux types de saucissons. On retrouve par exemple les saucissons aux fromages avec du beaufort ou du roquefort, les saucissons aux épices avec de l’ail, des piments ou encore du poivre. Enfin, on peut également consommer des saucissons plus originaux, aux myrtilles ou aux olives par exemple !

Les produits sont variés et seront satisfaire les papilles des petits et grands !

La réception

J’ai donc reçu deux types de saucissons : un traditionnel et un au picodon. Bien que les saucissons originaux me plaisent, je trouve que c’est grâce à un saucisson traditionnel que l’on arrive à bien savourer la qualité du produit.

Le saucisson au picodon était une réelle découverte pour moi, car je ne connaissais même pas ce produit en tant que fromage. C’était donc une bonne occasion de découvrir ce mélange de saveurs.

Les saucissons étaient très bien conditionnés comme on peut le voir ci-dessous. J’ai également eu un petit sachet pour permettre de les conserver dans les meilleures conditions, c’est-à-dire à l’abri de l’humidité et du soleil.

La dégustation

Passons maintenant à la partie que vous attendez le plus : la dégustation bien sûr !

J’ai tout d’abord commencé par le saucisson traditionnel. Je souhaitais vraiment avoir le vrai goût du produit. Première impression, ce saucisson était très ferme et avec très peu de gras. Cela change par rapport aux saucissons industriels. En bouche, il était vraiment très appréciable. En revanche, petit bémol, la peau est assez difficile à enlever.

Ensuite, nous avons dégusté le saucisson au picodon. Pour ceux qui ne connaissent pas ce fromage, c’est un produit constitué à base de lait de chèvre, c’est donc très léger. En bouche, le goût est vraiment très doux et appréciable. Je pense que cela est vraiment différent par exemple que le saucisson au roquefort. En texture, je l’ai trouvé un peu plus gras que le saucisson traditionnel, mais c’est normal vous me direz !

Ces deux produits se marient très bien à l’apéro avec des tomates cerise et un bon verre de vin. Veillez cependant à couper les tranches bien fines pour mieux l’apprécier.

Pour conclure, je vous recommande vivement ces saucissons. La qualité est au rendez-vous et le prix est raisonnable. Pour un saucisson de 250 grammes, comptez entre 5 et 10 euros. Pour la livraison, c’est un tarif unique à 5 euros par commande. Vous pouvez donc grouper la commande avec vos amis ou vos collègues pour avoir des prix encore plus avantageux.

Envie de découvrir ces saucissons, vous avez les papilles en éveil ? Cela tombe bien, j’ai une promotion pour vous ! Bénéficiez d’une réduction de 10% avec le code BLOG sur votre commande. Attention, car il n’est réservé qu’aux 10 premières commandes !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site Le fils de Lardeschoix et à les suivre sur les réseaux sociaux : Facebook – Twitter – Instagram.

Bon week-end les chatons !

Commentaires